La mérule est un champignon lignivore qui se répand rapidement dans les maisons humides.

Sa présence dans votre logement peut représenter un danger car elle favorise l’effritement du bois dont elle se nourrit.

L’entreprise Trapavol dispose de traitements efficaces pour stopper sa propagation et l’éradiquer définitivement.

Notre équipe de spécialistes vous débarrasse de ce champignon au développement insidieux.

 

Comment détecter la présence de mérule ?

La mérule se manifeste sous l’apparence de plaques, de couleur blanchâtres ou brunes, à l’aspect cotonneux. Ses filaments forment un véritable réseau qui peut traverser les joints de ciment pour atteindre le bois. Une fois installée, elle se nourrit de la cellulose du bois, provoquant son effritement et son pourrissement.

À part les essences exotiques, tous les bois sont touchés. Surnommée la ″lèpre des maisons″, sa présence est un véritable problème.

Les lieux infestés deviennent rapidement insalubres.

Avant de se lancer dans des travaux qui peuvent êtres conséquents, Trapavol fait souvent appel à un laboratoire indépendant afin de confirmer la présence de mérule.

 

La mérule est-elle dangereuse ?

Une fois installée, la mérule libère des spores dont l’inhalation peut provoquer des problèmes respiratoires ou des allergies. Les enfants et les personnes fragiles sont les plus sensibles à ses méfaits.

En plus des risques pour la santé, la présence de ce champignon peut se révéler dangereuse pour la structure de votre logement.

Les poutres de soutien, les charpentes, les escaliers ou les planchers finissent par se désagréger sous son action.

Le risque d’effondrement est réel : il faut réagir vite pour éviter une catastrophe.

Comment se débarrasser de la mérule ?

Pour votre sécurité, une seule solution : faire appel à des experts !

La société Trapavol possède une équipe de professionnels qui sauront évaluer l’étendue des dégâts et utiliser les traitements adéquats.

Après avoir effectué un diagnostic et confirmé la présence de la mérule, nous intervenons rapidement dans votre logement.

En effet, la mérule se développe particulièrement vite et de façon insidieuse. Une fois qu’elle est visible, c’est qu’elle est présente dans votre logement depuis un certain temps.

Pic anti pigeon Pau - 64

Vous pensez être en présence de Mérule ? Demandez un devis ou conseil Gratuit !

4 + 13 =